Type de personnel
Civilité
Nom
BLUM
Prénom
Amélie
Corps
Discipline / Section CNU
Direction de thèse
Désactivé
Photo
Image
Matières enseignées
Marketing
communication
économie du secteur de la communication
méthodologie de recherche
Thèmes de recherche
Point de vente et stratégie de marque
magasins de marque/Flagships
service
marketing expérienciel et expérience client
art et management
Coordonnées
Université Paris-Panthéon-Assas
Maison des Sciences de Gestion
1, rue Guy de La Brosse 75005 Paris
Structure(s) de rattachement
Structure(s) de rattachement
Courriel
amelie.blum@assas-universite.fr
Texte
Titres universitaires
- Maître de conférences
- Docteur en sciences de gestion (Université de Bourgogne, 2022)
- Prix de la meilleure thèse en distribution (Thil d'Or 2023), Colloque Etienne Thil (colloque scientifique de référence sur le commerce et ses évolutions)
- Master en sciences de gestion (EM Lyon Business School, parcours Grande Ecole, 2004)
Publications
Colloques à comité de lecture et publication d’actes
- Blum A. (2023), Qualité perçue du magasin de marque : approche par l’expérience consommateur, 26e Colloque Etienne Thil, Tours.
- Blum A. (2022), Mesure de la qualité globale de l’expérience de marque en magasin - rôle de l’authenticité. Approche par l’étude des magasins de marque, 25e Colloque Etienne Thil, La Rochelle.
- Antéblian B., Belvaux B., Blum A. (2017), Expérience en boutique et attachement du consommateur : l’impact du contact direct à la marque, 20e Colloque Etienne Thil, Roubaix.
Informations complémentaires
Responsabilités administratives/pédagogiques à l'Université Paris-Panthéon-Assas
- Co-direction du Master Marketing et communication (MC2)
- Directrice de la communication du Collectif Art Faber et de la chaîne podcast
- Membre du Lab. Arts, Economies & Droit
- Membre de la Commission environnement de la Maison des sciences de gestion