Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Propos - Gouvernance de la revue

Gouvernance de la revue

Gouvernance de la revue

Directeur de publication : Stéphane Braconnier.

Rédacteurs en chef

  • Thierry Bonneau - Cofondateur.
  • Jérôme Chacornac - Cofondateur. 

Secrétaire de rédaction : Mathilde Charrière.

Le French Journal of Legal Policy, sous l’égide de ses fondateurs, est composé de deux organes distincts chargés d’en assurer la bonne marche et d’en garantir la qualité : un Conseil scientifique d’une part, un Comité de rédaction d’autre part.

Le Conseil scientifique est l'organe permanent du French Journal of Legal Policy. Il en examine périodiquement la qualité scientifique et éthique. C'est lui qui fixe les grandes orientations de la revue, mobilise les membres du Comité de rédaction chargés d'opérer la sélection des articles et veille à l'intégrité scientifique de la revue selon les critères établis par le Committee on Publication Ethics (COPE).

Le Comité de rédaction est l'organe exécutif du French Journal of Legal Policy, en charge de sélectionner les articles qui seront soumis à la revue. Ses travaux sont organisés par le Secrétaire de rédaction. La composition du comité varie au gré des contributions soumises à publication dans le souci de mobilier sur chacune d'elles les meilleurs spécialistes. 

Suivez nous