Auteurs
La Fabrique des animaux > Auteurs
La Fabrique des animaux > Auteurs
La Fabrique des animaux > Auteurs
Date de parution
Collection
Couverture
Image
Couverture de l'ouvrage La Fabrique des animaux
ISBN
978-2-330-16609-0

L’élevage évolue et s’industrialise. D’aucuns évoquent même la “fabrique des animaux”, un sujet d’actualité qui soulève des questions aussi bien éthiques, juridiques, écologiques et économiques que de santé publique…
 

Réalisés par le photographe Yann Arthus-Bertrand, de l’Académie des Beaux-Arts, considéré comme l’un des pionniers de l’engagement en faveur de l’environnement, les portraits d’animaux et d’éleveurs réunis dans cet ouvrage ouvrent une réflexion sur les enjeux de l’élevage contemporain et sur notre posture de consommateur. Ces portraits sont accompagnés d’une interview inédite de Yann Arthus-Bertrand sur ses photographies et sur la question de la fabrique des animaux.

Complété de l’avis d’experts sur le thème de l’économie des bêtes, ce panorama photographique s’inscrit dans le patrimoine de l’Art faber, qui rassemble les œuvres d’art ayant pour thème les mondes économiques. Il inaugure la collection des “Cahiers de l’Art faber” dédiée aux expressions contemporaines de l’Art faber abordant des sujets d’actualités.

Avec les contributions de Pr Lourdes Arizpe, Pr Éric Baratay, Catherine Briat, Pr Jérôme Duval-Hamel, Pr Jean- Marc Dupuis, William Kriegel, Pr Jean-Pierre Marguénaud et Olivier Vigneaux.

Ce livre s'inscrit dans la collection Actes Sud / Art faber, portée par le Lab. Arts, Economies et Droit de l'université Paris Panthéon Assas. En savoir plus

Nombre de pages
128
Sous la direction
Nom
ARIZPE
Prénom
Lourdes
Nom
Collectif Art faber
Année de publication
2023
Éditeur
Actes Sud
Type de publication
Numéro d'édition
1
Ouvrage EPA
Désactivé
Sous-titre
The animal factory
Titre de la revue
test
Contributions

Paphius quin etiam et Cornelius senatores, ambo venenorum artibus pravis se polluisse confessi, eodem pronuntiante Maximino sunt interfecti. pari sorte etiam procurator monetae extinctus est. Sericum enim et Asbolium supra dictos, quoniam cum hortaretur passim nominare, quos vellent, adiecta religione firmarat, nullum igni vel ferro se puniri iussurum, plumbi validis ictibus interemit. et post hoe flammis Campensem aruspicem dedit, in negotio eius nullo sacramento constrictus.