Type de personnel
Civilité
Nom
HALMENSCHLAGER
Prénom
Christine
Discipline / Section CNU
Direction de thèse
Activé
Matières enseignées
Analyse micro-économique
Théorie des jeux
Économie de l’innovation
Économie de la propriété intellectuelle
Économie du numérique
Thèmes de recherche
Organisation industrielle
Théorie des jeux
Économie de l’innovation et de la propriété intellectuelle
Coordonnées

CRED
Université Paris-Panthéon-Assas
12 place du Panthéon, 75231 Paris cedex 05

Courriel
christine.halmenschlager@u-paris2.fr
Texte
Titre universitaire
  • Docteur ès sciences économiques
  • Habilitation à diriger des recherches (HDR
Publications
  • Amir R., Chalioti E., C. Halmenschlager, 2021, University-firm competition in basic research: Simultaneous vs sequential moves, Journal of Public Economic Theory, vol. 23 (6), 2021, pp. 1199-1219.
  • Halmenschlager, C. et A. Mantovani, 2017, On the private and social desirability of mixed bundling in complementary markets with cost savings, Information Economics and Policy, vol. 39, 2017, pp. 45-59.
  • Amir R., C. Halmenschlager et M. Knauff, 2017, Does the cost paradox preclude technological progress under imperfect competition ? Journal of Public Economic Theory, vol. 19 (1), 2017, pp. 81–96.
  • Denicolò V. et C. Halmenschlager, 2012, Optimal patentability requirements with fragmented intellectual property rights, European Economic Review, vol. 56 (2), pp. 190-204.
  • Halmenschlager C., 2012, Une entreprise peut-elle rattraper son retard technologique ? Quelques éléments de réponse en économie de l’innovation, Revue d’Economie Politique, vol. 122 (1), pp. 1-35.
  • Amir R., C. Halmenschlager et J. Jin, 2011, R&D-Induced Industry Polarization and Shakeouts, International Journal of Industrial Organization, vol. 29 (4), pp. 386-398.  
  • Amir R., F. Garcia, C. Halmenschlager et J. Pais, 2011, R&D as a Prisoner’s Dilemma and R&D-Avoiding Cartels, The Manchester School, vol 79 (1), pp. 81-99.
  • Halmenschlager C., A. Mantavoni et M. Troege, 2011, Elasticity Improvement and Demand Expansion as Complementary Marketing Goals, The Manchester School, vol 79 (1), pp. 145-158.
  • Halmenschlager C., 2006, Spillovers and Absorptive Capacity in a Patent Race, The Manchester School, vol. 74 (1), pp. 85-102.
  • Halmenschlager C., 2004, R&D-Cooperating Laggards versus a Technological Leader, Economics of Innovation and New Technology, vol. 13 (8), pp. 717-732.
  • Halmenschlager C., 2004, Les externalités de diffusion du savoir-faire permettent-elles de rattraper le retard dans les courses à l’innovation ? Recherches Economiques de Louvain, vol 70 (3), pp. 341-361.